Connectez-vous avec nous
Rapport annuel 2018

En revisitant les événements qui se sont déroulés au cours de cette année, nous pensons, sans surprise, que ce fut une période pleine de défis, tant pour notre entreprise que pour notre Pays. Nous avons été confrontés à l’incertitude politique, aux commotions civiles à la détresse sociale, et avons navigué à travers les écueils de mesures déconcertantes qui n’ont fait qu’aggraver notre situation économique déjà désastreuse. Nous ne nommons là que quelques-uns des chocs de l’année. Ce fut effectivement des moments qui, une fois de plus, ont mis à l’épreuve notre Histoire de Nation, de Peuple, et d’Entrepreneurs. 

En tant que société commerciale, nous avons développé une compréhension de l’importance de construire de fortes synergies dans le secteur financier, par l’intermédiaire desquelles nous sommes parvenus, une fois encore, à atteindre des résultats positifs pour nos actionnaires. En dépit des nombreuses turbulences et des temps difficiles, AIC, année après année, continue d’élargir sa part de marché, avec plus de 2000 nouveaux détenteurs de police en 2018, principalement dans nos portefeuilles d’assurance santé et de biens.

En plus des commotions politiques et sociales, la dépréciation rapide de la gourde, qui a atteint un plancher record vis-à-vis du dollar au cours de ces derniers mois, a causé le déraillement des activités économiques à travers tous les secteurs ; l’industrie de l’assurance et la AIC n’en ont pas été exemptes.