L’année 2020 a été une année pleine d’épreuves qui nous ont permis de nous transformer et de nous adapter à une nouvelle réalité. Nous avons commencé l’année avec la résurgence d’une crise politique, économique et institutionnelle en Haïti qui a entraîné des troubles sociaux, de l’insécurité et des perturbations des activités commerciales. Face au manque de stabilité en Haïti, nous avons réalisé que les choses devenaient plus complexes avec la propagation du virus COVID-19. Nous avons dû être agile en nous adaptant aux nouveaux obstacles afin de maintenir le standard de service que méritent nos clients tout en protégeant nos collaborateurs.
2020 a été une année durant laquelle nous avons senti que le monde s’arrêtait, que les choses que nous considérions comme normales changeaient définitivement. L’année 2021, en revanche, avec son lot d’incertitudes, a exigé apprentissage et adaptation continus. Dans le cas d’Haïti, en plus de la crise sanitaire mondiale et de son impact sur l’économie, cette année a été marquée par le malheureux assassinat du président Jovenel Moïse suivi d’un tremblement de terre dans le grand Sud.
En dépit d’un environnement commercial difficile, de l’instabilité politique et de l’insécurité qui règnent dans notre pays, notre équipe talentueuse et très engagée a su se mobiliser et réagir. Dans le cas d’AIC, l’année 2021 a été une période de souplesse, d’innovation et d’adaptation continue afin de naviguer de manière transparente à travers l’incertitude et retrouver les niveaux d’activité de l’année précédente. Nos leçons apprises et nos perspectives économiques se trouvent dans notre rapport annuel 2021.