Des adolescents proposent des solutions pour protéger l’environnement

Des élèves de 32 écoles de la région métropolitaine ont pris part à un concours de l’AIC (Alternative Insurance Company) sur la protection de l’environnement.

« Quel rôle peux-tu jouer dans la réduction des risques de catastrophes à la maison, à l’école et dans ta communauté ? » Vendredi 30 juin, des élèves de cinq écoles de la place ont été soumis à ces questions au local du Mupanah. Ils devaient défendre leurs textes à la finale du concours interscolaire « Préparons l’Avenir » sur la protection de l’environnement de la compagnie d’assurance AIC. En tout, 32 écoles ont pris part au concours.

L’exercice poursuit trois objectifs selon Sabine Osnar de la AIC : « sensibiliser les jeunes par rapport aux risques environnementaux », « réfléchir aux risques qu’il y a dans notre environnement » et voir « quelles sont les solutions qu’on pourrait apporter ».

Catts Pressoir, Collège Adventiste de Pétion-Ville, Saint Louis de Gonzague, Collège Interfamilia… Des élèves de ces écoles se sont particulièrement distingués dans l’identification des problèmes et la proposition de solutions.

« Haïti est un pays particulièrement à risque » poursuit Sabine Osnar. « La population a besoin d’être avisé. Pour la [sensibiliser], on commence par les plus jeunes. Les enfants seront les ambassadeurs et les dirigeants de demain » a-t-elle conclu.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk

2017-08-10T22:14:01+00:00 juillet 20, 2017|0 Comments

Leave A Comment