Anticiper le futur avec la AIC, c’est s’offrir la paix d’esprit

Personne ne sait de quoi demain sera fait ! Alors autant se préparer à jouir des bons moments qu’il nous procurera et s’offrir un bouclier contre les situations désagréables qu’il pourrait nous réserver.

Avez-vous déjà pris le temps de penser à ce qu’il adviendra de votre famille, si par malheur il vous arrivait de faire subitement le grand saut ? Votre famille, serait-elle en mesure de maintenir son niveau de vie habituelle à votre disparition ? Votre petite fille que vous aimez si profondément, continuera-t-elle à fréquenter les meilleures écoles, comme vous l’aviez toujours voulu ? Ce sont là quelques petites questions toutes simples, mais importantes, que chaque personne soucieuse du bien-être de sa famille devrait se poser, un jour ou l’autre. Et, sans réponse, il faut avouer qu’elles sont lourdes à porter.

Alternative Insurance Company (AIC) y a pensé et a développé des produits d’assurance qui apportent des réponses à vos préoccupations. D’abord, il faudrait que le besoin soit bien défini. Pour cela, le Directeur des Assurances de Personnes à la AIC, Laurent Saint Cyr a donné quelques indicateurs sur la façon de déterminer son choix, en établissant très clairement la différence entre l’Assurance-décès et l’Assurance-vie. « L’assurance-décès permet de protéger ses biens et sa famille en cas de décès de l’assuré. Dans ce cas, la compagnie s’engage à verser un montant, appelé capital décès, aux bénéficiaires de l’assuré. Cette prestation est déclenchée quand l’assuré est mort. Par contre, l’Assurance-vie est un produit mixte dont l’assuré peut jouir des bénéfices durant sa vie et ses bénéficiaires en cas de décès », explique-t-il. Dans les deux cas, la AIC propose des produits d’assurance capables de calmer vos appréhensions et qui vous permettent de vivre la vie avec sérénité.

Assurance-décès : Assurez ses arrières !

Si vous optez pour l’assurance-décès, Laurent Saint Cyr vous conseille Excess Life Term. Ce produit répond au besoin de protection du bien-être financier de vos proches en préservant leur qualité de vie, dans l’éventualité de votre décès. Il peut aussi servir de garantie pour contracter un prêt bancaire. Il permet de couvrir des individus sur des périodes qui peuvent varier entre 5 et 30 ans avec des incrémentations de 5 ans et s’arrête à 70 ans. La principale caractéristique de ce produit est que si le risque pour lequel vous avez été assuré se matérialise durant la période couverte, la compagnie versera le capital décès qui a été défini aux bénéficiaires désignés.

Assurance-vie : Un outil de planification financière

En ce qui a trait à l’assurance-vie le Directeur des Assurances Personnes à la AIC rappelle que le processus de souscription est le même que pour l’assurance-décès. Toutefois, la grande différence réside dans le fait que pour l’assurance -vie, l’assuré paie une cotisation dans laquelle il y a une portion qui va comme assurance et une autre comme épargne. La portion assurance garantit un capital aux bénéficiaires désignés en cas de décès.

Avec cette police d’assurance dénommée Optima, la AIC ouvre la voie à tous ceux et toutes celles qui voudraient prendre en charge son futur financier et celui de sa famille. Cette police d’assurance combine à la fois une assurance-décès et un fond d’épargne qui s’accumule et peut être investi en vue de s’assurer un revenu. L’assuré peut disposer de ce fonds comme bon lui semble, en fonction de sa planification financière. Autrement dit, c’est une couverture d’assurance qui peut vous garantir une retraite paisible, décente et protège votre famille en cas de décès. Contrairement à l’assurance-décès Excess Life, l’assurance-vie Optima peut durer une vie entière, à moins que le souscripteur décide de résilier le contrat, en retirant toute l’épargne qu’il avait constituée.

En matière d’assurance-vie, la AIC offre plusieurs options. Dépendamment de votre planification, vous pouvez aussi souscrire à la police d’assurance Educassure pour préparer l’éducation supérieure de vos enfants, ou encore Flexicash pour l’acquisition d’un bien, la construction d’une maison ou tout autre projet à court, moyen terme.

Chacune des couvertures proposées à travers la police d’assurance-vie de AIC est conçue pour vous aider à amortir les possibles chocs de la vie et bâtir un meilleur avenir financier pour vous et votre famille. Nous sommes tous, chaque jour, exposés à des risques qui devraient nous inciter à nous mettre à l’abri des sérieuses conséquences qu’ils pourraient entrainer. C’est bien pour cela que des centaines de clients contactent régulièrement la AIC pour une évaluation et une proposition du plan d’assurance le mieux adapté à leurs besoins.

2018-06-04T09:12:29+00:00 juin 4, 2018|0 Comments

Leave A Comment